Les ordinateur tout en un : Une bonne affaire ?

Publié : Le 23 Mai 2016 à 12:49
Écrit par
Article vu : 478 fois
Aujourd'hui, à l'instar des Mac d'Apple, les PC traditionnels se déclinent aussi en version tout en un, mais faut il craquer pour un de ces modèles ?

Des avantages...

Aujourd'hui il est possible d'opter pour un ordinateur tout en un, ou il n'y a pas d'unité centrale, le tout étant rattaché à l'écran. Tout d'abord ce qui saute aux yeux c'est le gain de place potentiel, en effet en faisant le choix d'un tout en un vous n'aurez plus à trouver une place pour une tour énorme.

De plus certains préfereront les efforts faits au niveau de ces modèles, qui souvent ont une meilleure ésthétique que beaucoup de modèles "classiques" à l'image du MSI AG240 2PE-057EU.

A cela s'ajoute que ce type d'ordinateur est beaucoup plus mobile, on peut l'emporter facilement et leurs poids est généralement plus faible.

...Mais aussi des inconvénients

Pourtant ces "tout en un" ne sont pas pour autant des choix de PC idéaux. En effet de nombreux problèmes se posent avec ces modèles, en commençant tout d'abord par le fait qu'il est impossible de les faire évoluer au niveau matériel. En effet tout comme les ordinateurs portables ces modèles ne peuvent pas recevoir de changements au niveau de la carte graphique ou bien du processeur. Un gros problème donc surtout sur des ordinateurs qui sont affichés à des prix très haut et dont les composants vont invariablement devenir obsolètes de plus en plus vite.

Le Lenovo C200-00

Un hybride ?

On s'aperçoit donc que ces modèles tentent d'être des compromis entre puissance d'un PC fixe et mobilité/compacité d'un ordinateur portable. Pourtant on à plus l'impression que c'est surtout les défauts de chaque types de PC qui ont été fusionné, comme la non évolution des composants ou bien la mobilité qui n'est pas non plus idéale. Il ne tiendra donc qu'a vous de choisir en fonction de vos besoins et surtout de vos envies !

Articles en rapport

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire